Soumission pour brûler les déchets de l'extérieur de la ville dans l'incinérateur de Newhaven
Veolia cherche à s’approvisionner en déchets commerciaux et industriels non recyclables pour son incinérateur de Newhaven dans les zones voisines de l’East Sussex et de Brighton et Hove.
Il soutient que cela permettra à l’incinérateur de produire suffisamment d’énergie pour alimenter 25 000 foyers en continu.
Mais le cllr Rod Main de Newhaven a déclaré que cela entraînerait plus de camions et de pollution.
Veolia a demandé un permis de construire au conseil du comté d’East Sussex pour lever une condition de planification afin de permettre au projet de se poursuivre.
Le directeur général de Veolia dans les South Downs, Allan Key, a déclaré que la société souhaitait étendre la zone de chalandise en dehors de l’East Sussex et de Brighton et Hove.
Il a dit que cela n’entraînerait pas de changements physiques à l’incinérateur ou n’augmenterait pas la capacité de 242 000 tpa.
M. Key a déclaré: «La demande énergétique va augmenter d’année en année. Des installations telles que celle que nous avons ici à Newhaven récupèrent l’énergie des déchets qui, autrement, seraient perdus en allant à la décharge du comté. »
Cllr Main a déclaré: «Ils ont besoin de plus de déchets pour aider l’empreinte carbone de l’ESCC en pompant plus de dioxyde de carbone dans l’atmosphère (et c’est environ 100 000 tonnes par an maintenant) sans parler du nombre de camions supplémentaires qui viendront à travers le Sussex de qui sait où s’ajouter à la pollution.
«Cela aide à alimenter 25 000 foyers. Il y a un projet de parc éolien juste au large de la côte qui pourrait produire 20 fois plus d’énergie et qui ne pompera pas 100 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année pendant au moins 20 ans.